Groupe» Durable

Le Groupe Mendy est engagé sur le long terme pour réduire l’impact de son activité sur l’environnement et mettre en place des actions concrètes en faveur du développement durable.


Respect de l’environnement : transport et logistique durable

Des véhicules roulant au gaz naturel 

Afin d’accentuer l’investissement dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre et de CO2 dans l’atmosphère : le Groupe Mendy utilise pour ses véhicules, le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et Gaz Naturel Comprimé (GNC) comme carburant alternatif au gazole. Un impact positif marqué : diversification énergétique (diminution de l’usage du pétrole), moins de bruit, réduction des émissions de GES et réalisation d’économie d’énergie pour de meilleures conditions de vie.

Stocké sous forme liquide à -160°, le carburant gaz naturel permet une autonomie de 1 000 kilomètres pour les poids-lourds et offre une véritable alternative au gazole. La fiabilité du GNL est éprouvée par l’utilisation depuis près de 15 ans du gaz naturel qui alimente quotidiennement en France 15 % des bus et près de 14 % des véhicules de propreté urbaine.

Transport durable


Opter pour les solutions de transport alternatives

Le Groupe Mendy propose une prestation unique à haute valeur ajoutée pour le chargeur, basée sur une amélioration importante du bilan environnemental avec la garantie d’un coût maîtrisé et d’une qualité de service préservée : ponctualité, fiabilité, sécurité.

En l’état actuel de la technologie, cette offre ne peut être déployée qu’avec certains clients en fonction de leur activité, leur taille, leur secteur d’activité, leur implantation géographique … et leur engagement en faveur du développement durable.

 

RSE

Parce que le futur commence aujourd’hui, le Groupe MENDY imagine des solutions de transport et de logistique qui rapprochent les Hommes depuis plus de 60 ans

 

 

 

Label admet objectif CO2

 

 

 

 

Belharra Groupe Mendy